Conditions Générales d'Utilisation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de fixer les conditions d’accès et d’utilisation des Services proposés par le site MY JOB IN TOURISM.

Article 1 – Définitions

L’Utilisateur désigne toute personne morale ou physique qui navigue et utilise le site ODYSIGHT.

L’Inscription est une action permettant à l’Utilisateur d’accéder à différents services payants ou gratuits en communiquant ses informations personnelles ou d’entreprises

Le Profil désigne l’ensemble des informations collectées et enregistrées par ODYSIGHT sur l’Utilisateur.

Les Forfait désigne l’ensemble des prestations payantes proposées aux Adhérents par ODYSIGHT.

La Commande désigne toute commande de prestations payantes proposées aux Utilisateurs par ODYSIGHT.

Article 2 – Objet

2.1 Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après, « CGU ») sont applicables à toutes les commandes passées auprès de la société ODYSIGHT SComm (ci-après, « ODYSIGHT ») ayant son siège social établi Chaussée d’Alsemberg 218A, 1190 Forest, TVA BE0721.839.158 et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0721.839.158, notamment par le biais du site internet www.odysight.com (ci-après, le « Site »).

2.2 Les CGU sont disponibles en ligne sur le Site.

2.3 ODYSIGHT se réserve le droit de modifier à tout moment ces présentes conditions.

Article 3 – Conditions d’accès à ODYSIGHT

3.1 L’accès au Site est soumis à l’acceptation des conditions générales exposées ci-après et au respect des lois en vigueur. L’Utilisateur reconnaît disposer des moyens et des capacités lui permettant d’utiliser ce Site.

3.2 Les présentes conditions générales et les informations qui y sont contenues pourront être modifiées à tout moment par ODYSIGHT et sans préavis. Les conditions générales d’utilisation s’appliquent exclusivement à ce Site.

3.3 ODYSIGHT se réserve le droit de fermer le Profil d’un Utilisateur s’il s’avère que celui-ci enfreint les conditions générales d’utilisation.

Article 4 – Description des services

4.1 ODYSIGHT propose aux Utilisateurs les services suivants :

– un blog composé d’articles, de photographies et de vidéos sur la thématique du voyage et du tourisme

– un comparateur de vols

– un comparateur d’hôtels

– l’inscription à une newsletter

– l’organisation d’évènements physiques et en ligne

– un Live Chat

Article 5 – Propriété intellectuelle

5.1 Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur ODYSIGHT sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

5.2 Toute reproduction totale ou partielle du site de ODYSIGHT est strictement interdite sauf moyennant accord préalable.

5.3 Les marques, noms commerciaux et logos figurant sur ce site sont des marques déposées, sauf mention contraire. Toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site, sans l’autorisation expresse de leur propriétaire, est donc prohibée.

Article 6 – Responsabilité

6.1 Malgré les soins apportés par ODYSIGHT, les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et sont sujettes à changement sans préavis. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive et accepter les présentes conditions d’utilisation.

6.2 La responsabilité de ODYSIGHT ne pourra en aucun cas être engagée du fait des conséquences de l’utilisation par le client des informations transmises.

6.3 ODYSIGHT ne peut être tenu pour responsable des dommages, indépendants de son fait, résultant de tout code malveillant de type virus quelle qu’en soit la forme, de bug(s), ou de tout programme ou application qui serait incompatible avec l’infrastructure utilisée par l’utilisateur, ni des dommages subis par l’utilisateur par le fait d’une panne, interruption ou erreur, évolution, remise en état, contrôle, maintenance, problème technique, coupure du réseau téléphonique, ou des réseaux ou services liées, surcharge, négligence ou faute de tiers ou de l’utilisateur, ainsi qu’en cas d’événements indépendants de la volonté du présent site internet.

6.3 En vertu de ces CGU, vous nous défendrez, nous indemniserez et nous tiendrez indemnes et à couvert, ainsi que chacun de nos responsables, directeurs, employés et représentants, de toute action, cause d’action, réclamation, demande, dommage-intérêt, frais ou dépense, dette ou obligation, y compris et sans s’y limiter, des frais de justice et de comptabilité raisonnables découlant de ou liés de quelle que manière que ce soit à votre violation de ces CGU ou des ententes mentionnées en référence dans ces CGU, à votre violation de toute loi applicable, et à votre utilisation ou accès à notre Site ou à la Propriété Intellectuelle.

Article 7 – Limitations de responsabilité

7.1 ODYSIGHT ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au Site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 3, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

7.2 ODYSIGHT ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du Site.

7.3 Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. ODYSIGHT se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en Belgique, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, ODYSIGHT se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Article 8 – Les comparateurs de vols et d’hôtels

8.1 ODYSIGHT ne fournit, ne possède ni ne contrôle les produits et services de voyage auxquels vous avez accès via son Site, comme les vols, les options d’hébergement, les voitures de location, les séjours ou l’assurance voyage (les « Produits de Voyage »).

8.2 Les Produits de Voyage appartiennent, sont contrôlés ou sont rendus disponibles par des tierces parties (les « Fournisseurs de Voyage »), soit directement (par exemple, les compagnies aériennes) ou en tant qu’intermédiaires (par exemple, les agences de voyage en ligne).

8.3 Les Fournisseurs de Voyage sont responsables des Produits de Voyage. Les conditions générales et politiques de confidentialité des Fournisseurs de Voyage s’appliquent à vos réservations. Vous devez donc donner votre accord à ces conditions générales, et en comprendre les termes.

8.4 Les conditions des fournisseurs de service de voyage mêmes, (compagnies aériennes, hôtels, voyagistes, etc.) s’appliquent à votre voyage. Vous devez aussi donner votre accord à ces conditions supplémentaires, et en comprendre les termes.

8.5 Vos interactions avec les Fournisseurs de Voyage auxquels vous accédez via notre Site sont à vos propres risques, et ODYSIGHT n’encourt aucune responsabilité si un problème se pose avec votre réservation ou au cours de votre voyage.

8.6 En aucun cas l’affichage sur nos comparateurs et notre Site d’un Produit de Voyage ou d’un Fournisseur de Voyage n’implique, ne suggère, ou ne signifie que ODYSIGHT recommande ce Produit de Voyage ou ce Fournisseur de Voyage, ni ne constitue une quelconque parrainage ou approbation de ODYSIGHT par lesdits Fournisseurs de Voyage, ou une quelconque affiliation entre lesdits Fournisseurs de Voyage et ODYSIGHT.

8.7 ODYSIGHT héberge du contenu, dont des prix, rendu disponible par des Fournisseurs de Voyage, ou obtenu auprès d’eux. ODYSIGHT n’est en aucun cas responsable de l’exactitude, de la rapidité de publication ou du caractère exhaustif de ce type de contenu.

8.8 Puisque ODYSIGHT n’a aucun contrôle sur les Produits de Voyage et ne vérifie pas le contenu mis en ligne sur son site par les Fournisseurs de Voyage, il ne nous est pas possible de garantir les prix affichés sur notre Site et nos comparateurs. Les prix évoluent continuellement et des frais additionnels (par exemple, des frais de paiement, des frais de service, des frais de bagage en soute, des taxes et frais locaux) peuvent s’appliquer. Veuillez donc toujours vérifier si le prix demandé pour une réservation est celui auquel vous vous attendiez.

8.9 Certains Produits de Voyage peuvent aussi être vendus dans une devise différente de celle sélectionnée par défaut ou choisie par vous pour l’affichage des résultats de recherche. La conversion en une autre devise que nous effectuons est à titre indicatif seulement et ne devrait pas être considérée comme une information exacte et fournie en temps réel ; les cours réels peuvent varier et votre fournisseur de paiement (par exemple votre compagnie de carte de crédit) peut facturer des frais de conversion et appliquer les cours d’une date différente.

8.10 De nombreux transporteurs aériens interdisent certaines pratiques, par exemple, l’utilisation de « billets croisés » (le fait d’acheter deux billets ou plus, dont les dates de voyage se chevauchent dans le but de contourner les règles de séjour minimum) et le « hidden-city ticketing » (le fait d’acheter des billets incluant des segments que le voyageur n’a pas l’intention d’utiliser, dans le but de contourner la structure tarifaire d’un transporteur aérien). L’utilisation de telles stratégies de contournement peut conduire le transporteur aérien à prendre des mesures incluant l’annulation du billet, le refus d’embarquement, la révocation des miles de voyageur fréquent ou d’autres avantages, des frais additionnels facturés à l’acheteur sur sa carte de crédit, des frais additionnels recouvrés à l’aéroport, ou une facturation subséquente.

Article 9 – Liens hypertextes et cookies

9.1 Le site www.odysight.com contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de ODYSIGHT. Cependant, ODYSIGHT n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

9.2 La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent site nécessite une autorisation préalable et écrite de ODYSIGHT. Elle ne pourra être réalisée que vers l’adresse de la page d’accueil du Site et, dans la mesure du possible, sous réserve de l’intégration du logo. Tout lien de ce type interviendra sous réserve des dispositions légales en vigueur. ODYSIGHT se réserve la possibilité, à tout moment, sans préavis et sans avoir à motiver leur décision, d’interdire ces liens. Dans ce cas, ODYSIGHT informera la personne concernée qui disposera de 2 jours ouvrés pour mettre fin au lien. En tout état de cause, ODYSIGHT n’est en aucun cas tenu responsable du contenu ainsi que des produits ou services proposés sur les sites auxquels le présent site se trouverait lié par des liens hypertextes ou tout autre type de liens.

9.3 La navigation sur le Site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

Article 10 – Affiliation

10.1 ODYSIGHT possède une relation d’affilié avec certains fournisseurs de biens et de services dont il fait la promotion sur le Site. Ces commissions permettent de vous offrir toujours plus de contenu gratuitement! Par intégrité intellectuelle et professionnelle, ODYSIGHT ne recommande jamais un produit dont il n’estime pas sincèrement être de qualité.

Article 11 – Prescription

11.1 Toute action en responsabilité contre ODYSIGHT est prescrite un an après la survenance du fait dommageable générateur.

Article 12 – Droit applicable

12.1 Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies et interprétées conformément au droit belge. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des Tribunaux belges.

12.2 Avant d’entreprendre toute démarche visant à la résolution judiciaire d’un litige, l’Acheteur s’engage à tenter de résoudre celui-ci à l’amiable en prenant directement contact avec ODYSIGHT. Conformément à la loi, l’Utilisateur est également informé qu’il peut contacter la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

————————————————————————

Pour toute information ou question, notre Service Clientèle se tient à disposition par email à l’adresse hello@www.odysight.com ou le formulaire de contact se trouvant sur le site internet.

ODYSIGHT se réserve le droit de modifier à tout moment ces présentes conditions. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Vous avez des questions ?

Contactez-moi via le Live Chat ou ce formulaire 😉

CONFIDENTIALITÉ