17 conseils pour visiter Universal Studios Orlando

6 Jan 2019 | Conseils et bons plans, Etats-Unis

Vous avez décidé de visiter Universal Studio Orlando et vous recherchez quelques bons conseils ? Dans cet article, je vous en livre 17 ! Des infos et bons plans pour partir sereinement et profiter à fond cette incroyable destination.

Mon voyage à Universal Studios Orlando: infos et bons plans 

Découvrez mon guide complet sur les parcs à thèmes d’Universal Studios Orlando et tout un tas d’autres informations utiles pour votre prochain voyage.

Mon article sur Miami suivra prochainement également 😉

1. Éviter les vacances scolaires

C’est facile à dire, mais les périodes de congés scolaires augmentent non seulement vos chances d’avoir de fortes affluences, mais impactent également lourdement votre budget. N’hésitez pas à vérifier le calendrier des affluences.

2. Réserver bien à l’avance 

Bien que les compagnies aériennes puissent proposer des promotions de dernières minutes, mieux vaut réserver ses billets le plus tôt possible. La règle générale veut qu’au plus un avion se remplisse, au plus les tarifs augmentent 😉

Universal Studios Florida Odysight Blog Voyage

3. Choisir un hôtel on-site

Certes un peu plus chers, les hôtels Universal vous offrent la possibilité d’utiliser les navettes gratuites, mais surtout, d’entrer dans The Wizarding World of Harry Potter et Volcano Bay une heure avant l’ouverture officielle. Et ça, ce n’est vraiment pas négligeable.

Pour ma part, j’ai choisi l’Universal’s Cabana Bay Beach Resort pour sa localisation, mais également pour son bon rapport qualité/prix.

4. Vérifier les promotions

En effet, Universal Orlando Resort propose souvent des promotions sur son site web. À vérifier régulièrement donc. Vous trouverez très certainement la formule qui vous convient.

5. Prendre un ticket Park to Park

Ce n’est pas le ticket le moins cher, mais il vous offre la flexibilité de visiter les parcs comme bon vous semble. De plus, sans ce ticket, vous ne pourrez pas prendre le Poudlard Express. On est quand même (aussi) venu pour ça non?

Hogwart Express Wizarding World Harry Potter Universal Orlando

6. À l’aéroport, prendre un uber!

Si la question des VTC est assez problématique dans certains pays (dont la Belgique), on ne peut que constater que le trajet de l’aéroport vers les parcs à thèmes Universal est 50% moins onéreux  avec Uber qu’avec une société de taxi standard… Comptez entre 30 et 35 USD la course.

7. Planifier les shows et défilés qui vous intéressent

S’il y a des spectacles ou des défilés auxquels vous souhaitez assister, renseignez-vous sur les horaires et planifiez-les dans votre journée. Rien de plus énervant que de perdre son temps à attendre le début d’un spectacle, car on ne connaissait pas son horaire. D’autant plus s’il n’y a rien d’autre dans les environs.

Moi Moche Méchant Mignons Paraco Universal Studios Florida Orlando
Transformers The Ride Universal Studios Florida Odysight

8. Télécharger l’application Universal Orlando 

Avec sa carte interactive et son système de géolocalisation, elle vous permettra de vous retrouver dans les parcs à tout moment. Elle contient également de nombreuses informations sur les attractions (files d’attente, taille minimum…), hôtels, restaurants… WiFi gratuit dans l’ensemble des parcs !

9. Venir bien avant l’ouverture

Si vous n’êtes pas dans un hôtel on-site et que vous ne pouvez pas entrer dans le parc une heure plus tôt, venez bien à l’avance! Encore plus si vous venez en voiture. Vous pourriez en effet perdre beaucoup de temps dans le parking. Aussi, les distances entre certains  parkings, les contrôles de sécurité et les gates d’accès aux parcs sont longues.

10. Utiliser les files Single Rider

Personnellement, je n’ai eu aucune longue file d’attente donc je n’ai pas dû utiliser ce système. En revanche, si l’affluence est forte et que cela vous convient (vous ferez l’attraction seul ce qui n’est peut-être pas cool si vous êtes à deux ou en groupe), c’est un bon moyen de parfois faire quelques minutes de file seulement !

11. Entrer dans les boutiques

Ce conseil vaut plus particulièrement dans The Wizarding World of Harry Potter. En effet, même si vous ne comptez rien acheter, cela vaut vraiment la peine d’y entrer. Vous découvrirez de spectaculaires décors et certains produits dérivés sont assez marrants. Du sol au plafond, les détails sont présents et ça vaut le coup d’oeil. N’oubliez pas de vous rendre au bureau de change de Gringotts pour récupérer quelques galions!

Ollivanders Wizarding World Harry Potter Universal Studios Orlando
Shop Monde Magique d’Harry Potter Universal Studios Orlando

12. Prévoir un budget “souvenirs”

Sincèrement, je pense que si vous vous fixez à l’avance un budget dédié aux souvenirs, vous serez un peu moins amers de voir les prix pratiqués… Même si l’on s’en doute toujours en allant dans ce genre d’endroit, ceux-ci restent parfois exorbitants. Après un rapide calcul, la tenue “complète” Harry Potter (toge, cravate et baguette) doit avoisiner les 200 USD… Si vous voulez vraiment le vivre à fond, achetez peut-être votre attirail du parfait sorcier avant de venir et à un prix moindre.

13. Emporter une gourde

Ça peut sembler léger, mais vous avez la possibilité de la remplir gratuitement à l’intérieur du parc. Un bon moyen d’économiser un peu d’argent et de boire sainement.

14. Avoir un équipement adéquat

Inutile de vous le rappeler, mais vous allez marcher, marcher et énormément marcher. Prévoyez donc des chaussures confortables et éventuellement un petit sac à dos pour emporter vos effets personnels. Dans la plupart des attractions à sensations, vous pourrez placer vos affaires dans des casiers gratuits. N’oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes de soleil. La casquette peut également être conseillée.

15. Visiter Universal’s Volcano Bay Water Theme Park

Afin de récupérer des longues journées dans les parcs, n’hésitez pas à prendre un ticket pour le nouveau parc aquatique d’Universal. Personnellement, j’y allais le matin pour éviter le monde et franchement, rien de mieux que de s’éclater dans un water park pour commencer une bonne journée. Si vous séjournez au Cabana Bay Beach Resort ou à l’Aventura Hotel, vous y êtes en 5 minutes à pied! Prenez des serviettes avec vous afin d’éviter de devoir les louer sur place et faites attention, les casiers sont payants (12USD et même plus pour les plus grands).

Krakatau Universal Volcano Bay Water Theme Park Orlando
Tanguy Waerenburgh TapuTapu Volcano Bay Orlando Odysight Blog Voyage

16. Être curieux et ouvrir les yeux

En effet, prêtez attention aux détails des décors et n’ayez pas peur de vous aventurer partout dans le parc. Levez les yeux de votre smartphone ou de votre appareil photo. Comme dit plus haut dans cet article, visitez les boutiques, mais intéressez-vous également aux files d’attente même si vous ne souhaitez pas faire l’attraction. Celles-ci sont en effet très immersives et vous plongent déjà dans le thème de l’attraction. En étant curieux, vous éviterez de passer à côté de certaines belles surprises 😉

17. Goûter la bièreaubeurre

Il faut parfois bien craquer sur le merchandasing et puis ça fait quand même partie de l’expérience non? Il existe différents types de bièreaubeurre: froide, chaude… À vous de tester, mais j’ai ma préférence pour la version semi-congelée. Bonne chance si vous essayez de connaître les ingrédients de la bièreauberre, car le secret est bien gardé !

Tanguy Waerenburgh Wizarding World Harry Potter Universal Orlando
Biereaubeurre Monde Magique Harry Potter Universal Orlando